Littérature anglo-saxonne

thématique abordée par le livre Roman

Bleu éperdument--Kate Braverman

Bleu éperdument

Kate Braverman

« La puissance et l’intensité qu’on ne trouve d’ordinaire que dans le rock and roll. » — Rolling Stone Magazine
Elles sont le plus souvent seules, fragiles, à bout de nerfs ou sous influence et, à la quarantaine, mélancoliques voire désespérées. De Beverly Hills aux appartements anonymes de quartiers déclassés, parfois filles-mères, elles fréquentent les Alcooliques Anonymes, se confrontent à l’irréparable ou attirent des hommes qu’elles auraient mieux fait d’éviter. En une langue sensuelle et luxuriante, (...)

[Lire la suite]

Éditeur › Quidam Éditeur › Made in Europe

Goldberg : Variations--Gabriel Josipovici

Goldberg : Variations

Gabriel Josipovici

« Une méditation obsédante sur rien de moins que le sens de la vie — ou son insignifiance. » - The Jewish Chronicle
Dans l’Angleterre georgienne, - Thomas Westfield, gentilhomme anglais souffrant d’insomnie, engage Samuel Goldberg, écrivain juif d’âge mûr, afin que celui-ci lui fasse la lecture jusqu’à ce que le sommeil le gagne. Tirant son principe narratif des Variations Goldberg de Bach, Gabriel Josipovici fait fuguer, en trente chapitres qui sont autant de variations stylistiques, Goldberg lui-même (...)

[Lire la suite]

Éditeur › Quidam Éditeur › Made in Europe

Complications--Nina Allan

Complications

Nina Allan

Complications, premier livre de Nina Allan traduit en français en 2013, paraît maintenant dans la version poche de Tristram, Souple.
Nina Allan, jeune Britannique, a été primée de nombreuses fois par des prix dans son pays. Parmi ses auteurs favoris, citons : Iris Murdoch, Roberto Bolano et JG Ballard.
Les montres ne se contentent pas de donner l’heure. Elles peuvent chronométrer, servir de calendrier, fournir des indications astronomiques. C’est ce que l’on appelle, en horlogerie, des (...)

[Lire la suite]

Éditeur › Tristram › Souple

Stardust--Nina Allan

Stardust

Nina Allan

Michael Gomez a treize ans, il est un prodige du jeu d’échecs. Lorsqu’il connaît pour la première fois l’épreuve traumatisante de la défaite, il se réfugie dans la fascination qu’exerce sur lui Ruby Castle, une beauté célèbre pour ses rôles dans des films d’épouvante... et pour le meurtre de son mari lors d’un accès de jalousie. Mais le jeune joueur d’échecs n’est pas seul à nourrir des pensées secrètes à propos de Ruby Castle. C’est aussi le cas d’un marchand de livres anciens passionné de magie, de la (...)

[Lire la suite]

Éditeur › Tristram

 Le rêve du mouvement perpetuel--Dexter Palmer

Le rêve du mouvement perpetuel

Dexter Palmer

Emprisonné à bord d’un zeppelin de très haute altitude, fonctionnant grâce à la machine à mouvement perpétuel qu’il a contribué à créer, Harold Winslow tente de se souvenir des raisons de son incarcération et d’échapper à la folie, alors même que la femme qu’il a aimée repose, cryogénisée, dans la soute de l’aérostat.
Moi, Prospero Taligent, je suis fier de pouvoir vous annoncer que la machine a mouvement perpétuel est achevée. Il est donc temps pour moi de récolter les fruits murs de mon génie sans bornes. Des (...)

[Lire la suite]

Éditeur › Passage du Nord-Ouest › Traductions Contemporaines

La foire aux atrocités--J. G. Ballard

La foire aux atrocités

J. G. Ballard

De William Burroughs à Jean-Jacques Schuhl, de Joy Division à David Cronenberg, nombreux sont les lecteurs pour qui La Foire aux atrocités a été une révélation. Commencé à la fin des années 1960, complété et achevé dans les années 90, ce roman-laboratoire traverse tous les livres de l’auteur de Crash, Empire du Soleil, La Bonté des femmes et Super-Cannes - et les contient tous. Les stéréotypes nourrissant notre quotidien - la violence, la technologie, la culture de la célébrité qui envahissent désormais sans (...)

[Lire la suite]

Éditeur › Tristram › Souple

La bonté des femmes--James Graham Ballard

La bonté des femmes

James Graham Ballard

Roman autobiographique, La Bonté des femmes occupe une place unique dans l’œuvre de J.G. Ballard. Jim y raconte son enfance à Shanghai dans l’immédiat avant-guerre, auprès d’une jeune nurse russe, puis son internement de plusieurs années dans un camp japonais. Plus tard, cherchant sa voie entre des études de médecine à Cambridge et une formation de pilote de chasse au Canada, il choisit la création littéraire - seul moyen pour lui d’affronter les images obsédantes nées de la guerre. Menant une vie en (...)

[Lire la suite]

Éditeur › Tristram › Souple

Complications--Nina Allan

Complications

Nina Allan

Complications est le premier livre de Nina Allan traduit en français. Cette jeune Britannique - déjà distinguée outre-Manche - cite parmi ses auteurs favoris : Iris Murdoch, Roberto Bolano et JG Ballard.
Les montres ne se contentent pas de donner l’heure. Elles peuvent chronométrer, servir de calendrier, fournir des indications astronomiques. C’est ce que l’on appelle, en horlogerie, des "complications". Mais si les montres jouent un grand rôle dans chacune des histoires racontées ici, les « (...)

[Lire la suite]

Éditeur › Tristram

Enfer ! s'écria la duchesse--Michael Arlen

Enfer ! s’écria la duchesse

Michael Arlen

Le livre
Quelque chose ne tourne pas rond au royaume de Sa Gracieuse Majesté. Dans les années 1930, alors que Londres est en proie à des combats de rue opposant fascistes et communistes, une rumeur enfle : Mary, duchesse de Dove, veuve au cœur pur vivant recluse dans sa luxueuse demeure, passerait ses nuits en douteuse compagnie dans des bouges peu fréquentables. Pire : certains la suspectent même d’être l’effrayante Jane l’Éventreuse, la criminelle perverse qui a mutilé et assassiné plusieurs jeunes (...)

[Lire la suite]

Éditeur › La dernière goutte

Les exploits d'Engelbrecht--Maurice Richardson

Les exploits d’Engelbrecht

Maurice Richardson

Parmi les livres qu’on chérira désormais comme des intimes objets de collection, Les Exploits d’Engelbrecht (The Exploits of Engelbrecht) de Maurice Richarson figurera en haut de liste. Enfin traduit en français, ce roman illustré a notamment été recommandé par Ballard, Michael Moorcock et Alan Moore. Rien que ça. Présenté dans une nouvelle édition par Savoy Books, The Exploits of Engelbrecht est un petit livre de 200 pages à peine, un monument de drôlerie et peut-être le meilleur roman surréaliste (...)

[Lire la suite]

Éditeur › Passage du Nord-Ouest › Traductions Contemporaines

Pages de résultats : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |>

Lekti-ecriture.com, acheter vos livres en toute sécurité

 -
Lekti travaille avec la librairie Ombres Blanches, librairie indépendante française située à Toulouse (France).

Les livres présentés sont en stock à la librairie. Ils vous sont expédiés en France, et partout dans le monde.
Vous pouvez, au choix, payer les livres commandés par Carte Bancaire, eCarte-Bleue ou chèque.
Si vous habitez la région de Toulouse (France), vous pouvez également retirer gratuitement les livres en librairie.

Également sur Lekti : Contre-feux, revue littéraire | Le bloc-notes | Le projet Lekti | Avec les copains
Fil RSS