Littérature anglo-saxonne

thématique abordée par le livre Roman

La foire aux atrocités--J. G. Ballard

La foire aux atrocités

J. G. Ballard

De William Burroughs à Jean-Jacques Schuhl, de Joy Division à David Cronenberg, nombreux sont les lecteurs pour qui La Foire aux atrocités a été une révélation. Commencé à la fin des années 1960, complété et achevé dans les années 90, ce roman-laboratoire traverse tous les livres de l’auteur de Crash, Empire du Soleil, La Bonté des femmes et Super-Cannes - et les contient tous. Les stéréotypes nourrissant notre quotidien - la violence, la technologie, la culture de la célébrité qui envahissent désormais sans (...)

[Lire la suite]

Éditeur › Tristram › Souple

La bonté des femmes--James Graham Ballard

La bonté des femmes

James Graham Ballard

Roman autobiographique, La Bonté des femmes occupe une place unique dans l’œuvre de J.G. Ballard. Jim y raconte son enfance à Shanghai dans l’immédiat avant-guerre, auprès d’une jeune nurse russe, puis son internement de plusieurs années dans un camp japonais. Plus tard, cherchant sa voie entre des études de médecine à Cambridge et une formation de pilote de chasse au Canada, il choisit la création littéraire - seul moyen pour lui d’affronter les images obsédantes nées de la guerre. Menant une vie en (...)

[Lire la suite]

Éditeur › Tristram › Souple

Complications--Nina Allan

Complications

Nina Allan

Complications est le premier livre de Nina Allan traduit en français. Cette jeune Britannique - déjà distinguée outre-Manche - cite parmi ses auteurs favoris : Iris Murdoch, Roberto Bolano et JG Ballard.
Les montres ne se contentent pas de donner l’heure. Elles peuvent chronométrer, servir de calendrier, fournir des indications astronomiques. C’est ce que l’on appelle, en horlogerie, des "complications". Mais si les montres jouent un grand rôle dans chacune des histoires racontées ici, les « (...)

[Lire la suite]

Éditeur › Tristram › Souple

Enfer ! s'écria la duchesse--Michael Arlen

Enfer ! s’écria la duchesse

Michael Arlen

Le livre
Quelque chose ne tourne pas rond au royaume de Sa Gracieuse Majesté. Dans les années 1930, alors que Londres est en proie à des combats de rue opposant fascistes et communistes, une rumeur enfle : Mary, duchesse de Dove, veuve au cœur pur vivant recluse dans sa luxueuse demeure, passerait ses nuits en douteuse compagnie dans des bouges peu fréquentables. Pire : certains la suspectent même d’être l’effrayante Jane l’Éventreuse, la criminelle perverse qui a mutilé et assassiné plusieurs jeunes (...)

[Lire la suite]

Éditeur › La dernière goutte

Vermilion sands--J-G Ballard

Vermilion sands

J-G Ballard

Traduit de l’anglais par Paul Alpérine, Laure Casseau et Robert Louit.
Mélange de Riviera et de Floride, Vermilion Sands est une station balnéaire sur le déclin, prise dans les sables, avec sa léthargie, son mal des plages, ses perspectives mouvantes. S’y côtoient milliardaires excentriques, artistes désoeuvrés, belles et riches héritières en proie à leurs névroses et leurs fantasmes, qui trompent leur ennui dans d’étranges passe-temps. On y rencontre - parmi d’autres inventions extraordinaires - des (...)

[Lire la suite]

Éditeur › Tristram › Souple

Sauvagerie--J-G Ballard

Sauvagerie

J-G Ballard

Traduit de l’anglais par Robert Louit
Pangbourne Village est un enclos résidentiel de luxe près de Londres, où une dizaine de familles aisées - directeurs généraux, financiers, magnats de la télé - vivent en parfaites harmonie et sécurité. Jusqu’au jour où l’on découvre que tous les enfants viennent d’être kidnappés et leurs parents sauvagement massacrés. Deux mois après les faits, les enlèvements ne sont toujours pas revendiqués. Les enquêteurs sont dans l’impasse.
Impuissants, ils se repassent avec (...)

[Lire la suite]

Éditeur › Tristram › Souple

La Vie et les opinions de Tristram Shandy--Laurence Sterne

La Vie et les opinions de Tristram Shandy

Laurence Sterne

Traduit de l’anglais par Guy Jouvet
Grand roman moderne du XVIIIe siècle anglais, considéré comme l’un des sommets de la littérature universelle, à l’égal des oeuvres de Rabelais ou de Cervantès, mais longtemps mal connu en France, Tristram Shandy, littéralement Tristram Tête-Fêlée, a été redécouvert en 2004 grâce à cette nouvelle traduction intégrale de Guy Jouvet. Une traduction saluée, à juste titre, comme un tour de force, alors que n’étaient disponibles que des traductions anciennes « toilettées ». D’une (...)

[Lire la suite]

Éditeur › Tristram › Souple

Flatland--E. A. Abbott

Flatland

E. A. Abbott

Feuilleter quelques pages du livre
Ecrit en 1884 par un théologien anglais, Edwin Abbott Abbott, Flatland est une allégorie politico-graphique, quelque part entre Lewis Carroll, Jonathan Swift et George Orwell. L’ouvrage est écrit par un carré qui vit dans un monde à deux dimensions : Flatland. Les femmes y sont des lignes, les soldats des triangles isocèles aux angles saillants, les cercles sont des prêtres (plus une figure a de côtés, plus elle est élevée socialement). Après avoir décrit en long (...)

[Lire la suite]

Éditeur › Zones sensibles

Tout passe--Gabriel Josipovici

Tout passe

Gabriel Josipovici

Traduit de l’anglais par Claro
Dans une pièce, devant une fenêtre au carreau fêlé, Felix se souvient. Bribes, fragments de vie où passé, présent, se superposent, renvoient l’un à l’autre, semblent fusionner parfois. Une vie vécue, pleine de la joie et de la peine ressenties envers l’amour, la famille, l’art et une expérience de « mort approchée ». Une vie passée en revue. Roman poétique d’un dépouillement absolu, Tout passe tient à la fois de la physique quantique tout autant que d’un subtil et discret (...)

[Lire la suite]

Éditeur › Quidam Éditeur › Made in Europe

La liberté de Corker--John Berger

La liberté de Corker

John Berger

Roman traduit de l’anglais par Véronique Dassas
Le livre
Traduit pour la première fois en français, ce roman est le récit d’une journée cruciale dans la vie de William Tracey Corker, 63 ans, directeur d’une agence de placement du sud de Londres, qui a décidé de s’émanciper et est passé à l’acte le matin même. Intrigue, rebondissements, satire... le texte comporte tous les ingrédients du roman classique, pourtant il est résolument moderne. L’auteur y évoque le mystère de ses personnages en faisant résonner (...)

[Lire la suite]

Éditeur › Lux › Orphée

Pages de résultats : 1 | 2 | 3 | 4 |>

Lekti-ecriture.com, acheter vos livres en toute sécurité

Paiement en ligne sécurisé

 -
Lekti-ecriture.com travaille avec la librairie Ombres Blanches,
librairie indépendante française située à Toulouse (France).

Vous achetez vos livres au sein d'une interface sécurisée, et vous les recevez rapidement (les livres en stock sont expédiés sous 24 heures).
Vous pouvez, au choix, payer les livres commandés par Carte Bancaire, e Carte-Bleue ou chèque.
Les envois sont effectués par la librairie en France et partout dans le monde. Et si vous habitez la région de Toulouse (France), vous pouvez également retirer gratuitement les livres en librairie.

Également sur Lekti : Contre-feux, revue littéraire | Le bloc-notes | Le projet Lekti | Avec les copains
Syndiquer Les espaces de l'édition indépendante