TEXTES LITTERAIRES WANTED

FICTION POLITIQUE

Nous attendons vos textes de fiction et d'autofiction autour de la politique, du pouvoir... L'actualité politique est riche et reflète l'âme humaine. A La Cause des Livres, nous aimons la politique et la littérature. D'où l'idée de lier les deux, pour une création originale.

Nous allons publier début 2012 un recueil composé de textes courts que vous aurez écrits autour de la politique : autour de l'envie du pouvoir, des alliances, des discours, de la séduction, des rivalités, etc. (par exemple, une histoire d'enfants qui auraient des parents qui voudraient tous les 2 devenir présidents de la République !). Ni pamphlet, ni thèse de sciences politiques, nous nous attacherons au scénario, à la psychologie des personnages, à l'écriture. Nous attendons vos autofictions et fictions politiques. Titre général du recueil : Ils se sont tant aimés.

Longueur de votre texte : Maximum 100 000 signes. Pas de minimum. Pour quand ? Le 20 novembre 2011 au plus tard. Nous vous remercions d'adresser vos textes sur papier (obligatoire, en 2 exemplaires) et par mail à La Cause des Livres à notre adresse postale (coordonnées sur le site à la page "Qui sommes-nous ?") en précisant "Appel du 19 juillet Le comité de lecture se réunira début novembre 2011 et les textes retenus seront publiés début 2012 aux Editions La Cause des Livres.

Cordialement, Martine Lévy

Editions La Cause des Livres 126 rue de la Pompe – 75116 - Paris 06 75 59 23 53 / 01 45 05 17 05 editions@lacausedeslivres.com http://www.lacausedeslivres.com