L'Alamblog

Accueil | Contre-feux, revue littéraire | Les espaces de l'édition indépendante

Les Utopies accessibles d'Erik Olin Wright

E_O_Wright_Utopies_reelles.jpg


Utopies réelles et transformation sociale post-capitaliste

A l'occasion de la publication d'Utopies réelles, le livre remarquable et remarqué d'Erik Olin Wright, sociologue américain spécialiste des classes sociales et des inégalités, une discussion publique autour de l’ouvrage est organisée au Lieu-Dit (6 rue Sorbier, 75020 Paris) le lundi 2 octobre à partir de 19 heures, en présence de l'auteur et avec Thomas Coutrot, Michel Lallement. Le débat sera animé par Laurent Jeanpierre.


Pourquoi et comment sortir du capitalisme ? Quelles sont les alternatives d’ores et déjà présentes ? Peut-on, doit-on réinventer les socialismes par des réalisations concrètes ? Avec quels outils, quelles formes d’action, quelles institutions ? Telles sont les vastes questions, solidaires les unes des autres, auxquelles répond ce livre original et magistral, synthèse d’une enquête internationale et collective de plusieurs années sur les théories les plus actuelles de l’émancipation ainsi que sur de nombreux projets vivants de transformation radicale, ou plus graduelle, déjà observables dans les domaines sociaux, économiques et politiques.




Erik Olin Wright Utopies réalisables. - Paris, Éditions La Découverte, 2017, Collection « L’horizon des possibles », 613 pages, 28 €


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet