L'Alamblog

Accueil | Contre-feux, revue littéraire | Les espaces de l'édition indépendante

Les Bonneff empagés

Leon_Bonneff_Couv.jpg

Apparition d'un site consacré aux frères Bonneff sur le ouèbe. Ca tombe parfaitement puisque l'exposition Eli Lotar bat son plein — oui, Lotar, le réalisateur du documentaire Aubervilliers après-guerre (la seconde) où il décrivait une réalité sensiblement la même que celle des frères Bonneff un tiers de siècle plus tard.
Bref, sur ce site, on trouve rassemblées des écrits de l'Humanité, des Temps nouveaux et de Floéral Sont niés totalement en revanche les éditions en vente libre depuis 1970 (Vent du Ch'min, Esprit des Péninsules, Arbre vengeur). C'est dommage. Dans la dernière édition en date (infra), on apprend quelle fut la véritable édition originale d'Aubervilliers, comment elle fut diffusée et comment elle a disparu des radars. Beau travail néanmoins que ce site] auquel la collectivité unanime peut d'ores et déjà apporter les compléments dont elle disposerait. On ne sera jamais trop reconnaissants aux Bonneff pour leur engagement et leurs travaux.


Léon Bonneff Aubervilliers. — Talence, L'Arbre vengeur, coll. "L'Alamic", 336 pages, 19,90 €
Site : .

Commentaires

1. Le vendredi 14 juillet 2017, 17:18 par sini

En tant qu'auteur du site pour Solidaires, je n'ai pas osé mettre de pub pour votre édition tout simplement, mais je suis prêt à y mettre un article de votre choix sur le site.

cordialement

yves sinigaglia

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet