L'Alamblog

Accueil | Contre-feux, revue littéraire | Les espaces de l'édition indépendante

Ne sortez pas sans votre Imprévisible

IMprevisble2009.jpg


Vous pouvez vous le procurer...

"Après trois années d’interruption, voici un nouveau millésime des agendas L’Imprévisible, le septième d’une série appelée, système décimal oblige, à en comporter dix."

L’Imprévisible est un agenda de type indépendant à vocation facétieuse et réflexive. Basé sur la même année calendaire que tous les agendas qui se respectent, il a la particularité de laisser ses auteurs, en l’occurrence Marie-Liesse et Thiérry Kerserho, déterminer en fonction de l’air du temps les journées à fêter. Le 9 novembre est ainsi le « jour des emprunts toxiques » et le 31 mai celui des « arrêts facultatifs ».
Chaque journée est également équipée de données historiques : le 31 mai est donc la journée mondiale sans tabac et, en 1907, celle qui a vu la fondation du Club français de l’épagneul breton.
Si vous souhaitez savoir quel jour a été crée la crêpe dentelle ou à quel moment de l’années ont été retirés de la vente 40.000 jeux de billes chinois toxiques, « N’attendez pas les jours paisibles pour adopter L’Imprévisible. »
L'Imprévisible qui n'est pas un fainéant vous offre également des citations aussi édifiante que, parfois, improbables.
Un régal pour occuper les réunions pesantes.%% Par les éditeurs de la somme consacrée à la Banalyse évoquée ici récemment.


L’Imprévisible 2017. Registre des jours. - Le jeu de la règle (www.lejeudelaregle.fr), 381 pages, 23,17 €

Retour en 2009 Imprevisible2017.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet