L'Alamblog

Accueil | Contre-feux, revue littéraire | Les espaces de l'édition indépendante

Nouveautés de Suel

susueldhiver.jpg


Les nouveautés s'enchaînent à la vitesse où passent les glaçons de la débâcle sur la Néva. Dans un impressionnant message d'actualité, Lucien Suel, que l'on pourra bientôt surnommer "Grand Fleuve", annonce pour sa part une série de publications assez riche pour nous laisser imaginer que le printemps ne manquera pas d'eau.
Ce sont d'abord deux livres qui paraîtront le 6 mars 2014, Le Lapin mystique, un roman circulaire dont le clin d'oeil* n'aura pas échappé aux lecteurs du Latin mystique de Remy de Gourmont (Editions de La Contre-allée) et puis Je suis debout, l'anthologie de la poésie suelienne des années 1986 à 2013 (La Table Ronde), deux opus que découvriront ces veinards de Lillois lors d'une prochaine soirée de présentation.
Rappelons-nous que 2013 vit paraître L'Avis des veaux (L'âne qui butine) et Flacons, flasques, fioles... (Editions Louise Bottu) dont nous dirons bientôt un mot plus précis ici, tandis qu'ont pris forme en version poche ses deux premiers romans Mort d'un jardinier et La patience de Mauricette (Folio).
Puisque rien n'arrête le fleuve Suel, sachez que verra le jour sous peu son Journaljardin avec un tirage de tête rehaussé d'un dessin original de Josiane (éditions du Douayeul) ainsi que ses dessins de La Limace à tête de chat aux éditions du Téétras Magic, tandis que se rédige son cinquième roman, Rivière, comme par hasard.
N'ayant pas encore découvert si Lucien Suel s'adonne au Land Art, il est encore trop tôt pour lui imputer les épisodes aqueux du Sud de la France... Nous y reviendrons dès bouclage de notre enquête.


  • Sachez encore que l'opus cardinalice sera équipé de rabats figurant les dignes oreilles de ce lapin-là.



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet