L'Alamblog

Accueil | Contre-feux, revue littéraire | Les espaces de l'édition indépendante

Résultat du Grand Jeu de l'Alamblog !

Whosthismysteryman.jpg



Comme vous vous en souvenez, il s'agissait de découvrir l'identité de notre mystérieux portraituré pour gagner un exemplaire du tout nouveau Pohol de Marc Michel.

Et celui-ci se nomme Rafael Lozano, Mexicain de Paris et Barcelone au parcours un peu mystérieux (il a fini sa carrière comme critique d'art à Caracas), proche de Paul Valéry, Nicolas Beauduin, Marcello-Fabri, etc.

La prochaine réédition (dont nous vous tiendrons informés) de ses Haïkaïs publiés initialement par Jacques Povolozky en 1922 (un recueil d'une extrême rareté) nous donnera l'occasion de parler sous peu.

Dès le 27 mai dernier, c'est Spiritus, du blog Les Petites Revues (et autres lieux virtuels) qui remporte le Pohol en jeu grâce à sa très bonne mémoire visuelle. Nos félicitations à lui. (il ne nous manque que son adresse pour lui adresser son lot).

Commentaires

1. Le mercredi 15 juin 2011, 12:04 par VLK

Salut

peut-on savoir qui a fait cette illustration ?

2. Le mardi 5 juillet 2011, 18:03 par albertinet

re,
je voudrais bien connaître la réponse à la question de VLK ; alors Préfet ?
bonne soirée

3. Le mardi 5 juillet 2011, 19:11 par Le Préfet maritime

Je vous renvoie à la bonne bonne réponse de Spiritus : "Je savais que la bobine me disait quelque chose... et, après feuilletage de mes numéros de la VIE DES LETTRES de l'ami Beauduin, je tombe sur le beau bois gravé de Gallien représentant Rafael LOZANO."

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet