L'Alamblog

Accueil | Contre-feux, revue littéraire | Les espaces de l'édition indépendante

Des nouvelles (en vrac)


Une exposition des gravures et dessins de Pascale HÉMERY du 7 juin au 13 juillet 2007 :
Vernissage le mercredi 6 juin 2007 à partir de 18 heures à la Galerie Lambert Rouland
62, rue la Boétie, 75008 Paris. 01.45.63.51.52. Du lundi au samedi de 11 à 13 heures et de 14 à 19 heures


“Le prix Méditerranée 2007 sera remis le mardi 5 juin à la Closerie des Lilas en présence de madame le Ministre de la culture à Emile Brami pour son roman Le Manteau de la Vierge publié chez Fayard”, nous informe-t-on.


Après quatre ans d’absence, retour de la revue Le Visage vert chez Zulma. Un numéro consacré aux femmes fatales (n° 14, juin 2007).


Vente des archives de Louis Perceau, le bibliographe de l’Enfer, avec Fernand Fleuret et Apollinaire. On découvre que cet animal possédait, par exemple, une dizaine des rarissimes publications de Momas…


Jérôme Lafargue nous informe qu’ayant diffusé de ses proses sur dubeaumonde, le blogissime Dominique Poncet lui a ouvert les portes du catalogue de la maison Quidam (il faudra à ce propos que l’on parle de Chalut). Nous nous réjouissons pour les trois. L’Ami Butler paraîtra à l’automne. On attend ça !



C’est tout pour aujourd’hui.
Chalutations.

Commentaires

1. Le samedi 2 juin 2007, 21:55 par Guy Ponsard

Oui, il faut parler de "Chalut", ne serait-ce que parceque, pour une fois, on a affaire à une traductrice qui a fait l'effort de s'imprégner du monde de la pêche et de son vocabulaire. A part une fune malencontreusement devenue masculine, tout est impeccable, du chien à l'ébreuillage (il faut lire le livre, entre mille autres raisons, pour comprendre de quoi il retourne).
Grand livre, pas bien gai, anglais jusqu'au bout des écailles de morue. Du coup, plongée dans "R.A.S.Infirmière-chef", du même Johnson, qui a l'air tout aussi épatant, et complètement différent, bien que le fond, profondément noir, soit le même.
Bien joué Quidam, mes hommages à la traductrice, Françoise Marel.
Ponsard

2. Le dimanche 3 juin 2007, 21:59 par Muriel B.

Excellent article sur un thème à la fois proche et lointain :

www.monde-diplomatique.fr...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet