L'Alamblog

Accueil | Contre-feux, revue littéraire | Les espaces de l'édition indépendante

Des nouvelles trouantes

Esther (copyright 2007)

On trouvera tout à la fois sur le site de Fornax des informations nouvelles sur

  • la vie secrète des reliures (des coquines et des hypocrites, je vous l'affirme),
  • l'art des enfants (en couleur),
  • une épatante information sur l'attentat Foyot qui réjouira — ou rassurera — les fans de Laurent Tailhade : il n'était donc pas le responsable, et l'Okhrana non plus.

Une seule adresse : Fornax

PS Jean-Pierre Martinet a failli obtenir le Prix de l'humour noir. Malgré son décès de 1993, il s'est maintenu jusqu'au dernier tour de suffrages, c'est fort, avec ''La Grande Vie'' (L'Arbre Vengeur). Dominique Noguez et le jury ont rendu un vif hommage à l'écrivain et à son texte lors de la remise du prix, mardi 20 dernier, au Procope. C'est Jauffret (Régis) qui a eu le prix.

PPS on vous disait que le roman de l'Allemand Jirgl paraissait appétissant. C'est vrai, cela se confirme dès les premières pages. Et dubeaumonde confirme largement et longuement. Va bene.

Commentaires

1. Le lundi 17 mars 2008, 13:08 par OrnithOrynque

Bonjour Préfet, décidément je fais le siège en ce moment! Juste pour vous dire que j'ai lu hier "La grande vie" et l'ai vraiment trouvée génialissime, vous ne nous aviez pas menti! Je me suis surpris à rire bruyamment à plusieurs reprises! Et quel style, à la fois économe et magnifique! Merci à vous, cela dit sans manières.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet