Service de correction et de validation d'ePubs

Depuis 2010, LEKTI dispose d'un service de fabrication et travaille avec de nombreux éditeurs au passage de leur catalogue au format ePub, commercialisé par les plate-formes telles qu'Apple, Kobo, Google, Amazon (avec son format voisin fermé, le mobipocket, et maintenant le KF8).
Il est important que les éditeurs puissent prendre en main la réalisation des ePubs, au moins pour les nouveautés, afin qu'ils puissent se familiariser avec le format, et ne plus dépendre de structures tierces.
Mais l'une des difficultés majeures demeure dans la validation des ePubs produits par les éditeurs. En effet, chaque plate-forme, outre les tests classiques tels que l'ePubcheck, dispose de certaines spécificités et d'un cahier des charges propres (taille de l'image de couverture, structuration de l'ePub, etc.). Les principaux distributeurs rencontrent de nombreuses difficultés pour assurer la mise en vente des ePubs, puisqu'il est très difficile pour un éditeur de connaître l'ensemble des spécifications de chaque plate-forme de vente.
Pour cette raison, nous avons mis en place, depuis plusieurs mois, un service de validation des ePubs éditeurs, qui permet à chaque éditeur de s'assurer de la validité des ePubs produits, avec des corrections éventuelles que nous traitons, afin qu'il ne puisse pas y avoir de problème lors de la mise en vente.

Télécharger le pdf de présentation de l'offre de validation d'ePub

Les détails de notre offre de validation sont disponibles dans le PDF joint à ce billet.
Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact du bloc-notes pour en savoir plus à ce propos.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page