J.G. Ballard, Nouvelles complètes tome 2Les éditions Tristram font paraître aujourd’hui le second volume des Nouvelles complètes de James Graham Ballard, alias J.G. Ballard.
Un travail au long cours, puisque ce second volume suit le précédent d’une année, et qu’un troisième et ultime volume va paraître l’année prochaine. L’ensemble de cette édition a été établie sous la direction de Bernard SIGAUD.

Il faut rappeler, à la suite des éditions Tristram, l’importance de l’œuvre de J.-G. Ballard, en tant que nouvelliste :

« L’ensemble des nouvelles écrites par J.G Ballard représente environ la moitié de son œuvre publiée, et l’on peut dire que se trouve, parmi elles, une part importante du meilleur de sa production.

Non seulement Ballard a longtemps été exclusivement nouvelliste — de 1956 à 1962, soit toute la période couverte par le présent volume, premier d’une série de trois — mais c’est par les nouvelles célèbres de cette époque qu’il a révolutionné la littérature d’anticipation anglaise. »

Les éditions Tristram.

Une invitation donc, à découvrir ces livres sur l’espace des éditions Tristram, au sein des Espaces de l’édition indépendante de Lekti-ecriture.com : http://www.lekti-ecriture.com/editeurs/-Tristram,79-.html.

Avec un petit rappel : pour tout achat d’un livre des éditions Tristram sur les Espaces de l’édition indépendante de Lekti-ecriture.com, les éditions Tristram vous offrent un livre, et certainement pas n’importe lequel, mais celui par lequel l’aventure des éditions Tristram a commencé : Les Poésies d’Isidore Ducasse, alias Comte de Lautréamont, dans une nouvelle parution parue en avril 2009.

Rejoindre l’espace éditeur de Tristram.